Je tiens d'abord à remercier Edith Chenesseau qui quitte l'EAP en cette fin d'année scolaire après trois ans de service auprès de la paroisse.
J'ai également le plaisir de vous annoncer que notre évêque, Mgr Eric Aumonier, nommera le 28 septembre prochain Odile Chaléat et Philippe Dravet comme nouveaux membres de l'Equipe d'Animation Paroissiale de Sainte-Pauline.

Ils y rejoindront Sophie Falgas et Béatrice de Beaufort qui a accepté de prolonger d'un an son mandat à l'EAP.

L'équipe est complétée début septembre par le Père Arsène Tsongo Bahoterana, prêtre étudiant du diocèse de Butembo-Beni au Congo RDC, qui logera au presbytère de Sainte-Pauline.

La nouvelle équipe, avec l'aide du Conseil Pastoral, a défini trois chantiers paroissiaux prioritaires pour les trois prochaines années :

1.       Faire vivre aux parents du catéchisme l’expérience de la rencontre avec le Christ au sein de la communauté

2.       Faire (re)découvrir aux jeunes adultes le message du Christ et sa pertinence aujourd’hui !

3.      
Actualiser la vocation et l’organisation de la paroisse Sainte-Pauline dans un environnement qui évolue !

J'ai enfin nommé Isabelle et Bernard Naudin, couple attaché à l'Equipe d'Animation Pastorale de Sainte-Pauline. Ils porteront pour l'EAP la charge du troisième chantier.

Le 5 juillet dernier, l'EAP et le Conseil Pastoral ont déjà commencé à réfléchir à ces chantiers. Nous vous tiendrons informés de la progression de nos travaux et des décisions qui en découleront.

Je vous souhaite à tous un excellent été et vous assure de ma prière et de ma communion spirituelle !.

Père Emmanuel GOUGAUD


Odile CHALEAT :

 " Mariée pendant 38 ans avec Didier décédé en 2012 avec lequel j'ai eu 4 enfants. Nous sommes devenus paroissiens de Sainte Pauline dès notre arrivée au Vésinet en 2003 où nous avons beaucoup apprécié l'investissement des laïcs dans un esprit de communauté fraternelle. Avec Didier, nous y avons participé au renouvellement des Relais de quartier, à la préparation au mariage pendant plusieurs années et pour ma part à l'animation des messes, comme je l'avais fait à Nantes où nous avons vécu pendant 13 ans.

 J'ai répondu positivement à l'appel du père Gougaud dans un souci d'engagement, tant humain que spirituel comme je l'ai préalablement vécu dans mes nombreuses responsabilités au sein d'associations ou en tant qu'élue municipale, au service du bien commun et de la paroisse qui soutiendra son nouveau curé avec une équipe d'expériences diversifiées."

 Philippe DRAVET :

 " Depuis 29 ans marié avec Gervaise nous avons le plaisir d’avoir 6 enfants. Je travaille dans le secteur de l’énergie et ai un tropisme fort pour la communication. Depuis 20 ans, avec une parenthèse marseillaise de 4 ans, nous sommes paroissiens de Ste Pauline. Entre conseil pastoral, préparation mariage, apéritifs et surtout groupe Scouts et Guides de France du Vésinet, mes engagements sur la paroisse ont été diversifiés et tous passionnants.

 J’ai répondu à l’appel du père Emmanuel avec le souci d’être acteur d’une nouvelle étape pour notre paroisse qui a un passé riche mais aussi très mouvementé ces dernières années. Je souhaite apporter mon énergie, ma volonté d’innovation dans un grand respect des traditions à une communauté paroissiale dans laquelle je me reconnais."

 Isabelle et Bernard NAUDIN :

 " Assistante sociale et chef d'entreprise, mariés depuis presque trente ans et parents de cinq enfants, nous ré-habitons Le Vésinet depuis 15 ans après de longues escapades à Nice et à New York. 

 Nos engagements précédents nous ont permis de goûter à la catéchèse, la préparation au mariage, d'autres équipes pastorales et dix ans au service du groupe Scouts et Guides de France de la paroisse. 

 Nous nous sommes aussi fortement impliqués dans la préparation des évènements des 100 ans de Sainte-Pauline.

 Nous voulons, en couple, apporter à l'EAP nos idées, notre aide et notre enthousiasme."