Au stand livres, plusieurs auteurs viendront dédicacer leurs livres : Romain Mazenod viendra dédicacer son livre L’Évangile à l'heure des femmes samedi 29 de 15 heures à 18 heures. Benoît Marchon viendra signer ses livres dimanche 30 à partir de 14 heures. Il y aura notamment des BD de la série Les Chercheurs de Dieu.

Nous avons toujours besoin d’objets pour la brocante (bibelots, livres, jouets, vélos, petits meubles, …) n’hésitez pas à les déposer dès maintenant dans la salle Jean XXIII. Si quelqu’un déménage c’est toujours une mine d’or pour la kermesse.

Les nouvelles idées, ou propositions d’aide sont toujours les bienvenues. Merci d’avance.
Les ventes de billets de tombola auront lieu à la sortie des messes à partir du 9 novembre.
Contact : Philippe Gas, responsable de la kermesse : 06 62 78 82 97

 
En quelques mots, la kermesse...

Sa convivialité : Votre venue à la kermesse est très précieuse, vous y êtes tous invités ainsi que vos amis et nous vous attendons avec grand plaisir. Retenez bien la date !                     

Plus de 200 personnes participent à la préparation de la kermesse. C’est un moment fort d’échanges et de partage mais cette équipe a besoin d’être étoffée.

Et votre participation serait précieuse

-          quelques heures pour aider sur un stand,

-          quelques bras avant la kermesse pour aider à la logistique ou déballer la brocante, les vêtements, les jouets ou les livres,

-          quelques cuisiniers ou cuisinières pour faire des gâteaux,

-          quelques vendeurs de billets de tombola,

-          quelques aides pour l’organisation du repas du dimanche,

-          quelques personnes ayant des dons manuels (couture, petit bricolage,…) pour approvisionner un stand,

-          etc,etc.                    

 

Le grenier de grand-mère : Profitez de la kermesse pour vider vos armoires. Objets en bon état pour la brocante, livres récents, beaux vêtements (pour adultes, enfants et bébés), jouets pour enfants, objets de puériculture.
Tout ceci est à déposer à la paroisse.
                                         

Les stands : Santons, fleurs, vins, tombola, brocante, petits meubles, jouets pour enfants, foire aux vêtements, vélos, librairie, pâtisserie, foie gras, fromage, bar, salon de thé, crêpes, cadeaux, bijoux, moule mou Flexipan, porcelaines, livres pour les enfants de la catéchèse, etc…

 Les enfants : ils sont tous attendus dans une aire de jeux prévue pour eux (avec de plus des conteuses le dimanche à 14h).

Le restaurant du curé : Toujours beaucoup de monde à ce repas en 2 services :(12h et 13h30). Inscriptions sur place.
 
Le bistrot du curé
 : Boissons, salon de thé et gâteaux vous seront proposés pendant la kermesse ainsi que quelques huitres, le samedi en fin d’après-midi.

 
Les finances
 : Vous n’ignorez pas que l’église Sainte-Pauline a été construite après 1905. Son entretien est donc totalement à la charge de la paroisse et du diocèse,     contrairement à beaucoup d’autres églises, plus anciennes, qui sont à la charge des mairies.
Le produit de la kermesse constitue une part importante du financement de la paroisse.

L’importance de la kermesse dans les comptes paroissiaux

Voici un tableau montrant la place de la kermesse dans le budget de notre paroisse. Les grosses dépenses de 2013 correspondent aux travaux de rénovation de l’église pour les 100 ans de Ste Pauline. Comme vous pouvez le constater, le montant des quêtes baissant, les revenus de la kermesse sont de plus en plus indispensables. Par ailleurs, le budget 2014 est très prudent.

 
 
2012
2013

BUDGET
2014

Recettes totales de la paroisse

156 312

147 630

128 365

    dont les quêtes dominicales

71 125

63 065

51 000

    dont les recettes brutes de la kermesse
44 966
46 645
44 000
 
 
 
 

Dépenses totales de la Paroisse

124 325

195 567
133 406

    dont les achats pour la kermesse

20 360
19 754
21 000

        dont les gros travaux

5 128
60 000
7 000
 
 
 
 

Résultat final de l'exercice

31 987
- 47 937
- 5 041
    dont les résultats de la kermesse
24 606
26 891
23 000