Au stand livres, plusieurs auteurs viendront dédicacer leurs livres : Romain Mazenod viendra dédicacer son livre L’Évangile à l'heure des femmes samedi 29 de 15 heures à 18 heures. Benoît Marchon viendra signer ses livres dimanche 30 à partir de 14 heures. Il y aura notamment des BD de la série Les Chercheurs de Dieu.
Nous avons toujours besoin d’objets pour la brocante (bibelots, livres, jouets, vélos, petits meubles, …) n’hésitez pas à les déposer dès maintenant dans la salle Jean XXIII. Si quelqu’un déménage c’est toujours une mine d’or pour la kermesse.
En quelques mots, la kermesse...
Sa convivialité : Votre venue à la kermesse est très précieuse, vous y êtes tous invités ainsi que vos amis et nous vous attendons avec grand plaisir. Retenez bien la date !
Plus de 200 personnes participent à la préparation de la kermesse. C’est un moment fort d’échanges et de partage mais cette équipe a besoin d’être étoffée.
- quelques heures pour aider sur un stand,
- quelques bras avant la kermesse pour aider à la logistique ou déballer la brocante, les vêtements, les jouets ou les livres,
- quelques cuisiniers ou cuisinières pour faire des gâteaux,
- quelques vendeurs de billets de tombola,
- quelques aides pour l’organisation du repas du dimanche,
- quelques personnes ayant des dons manuels (couture, petit bricolage,…) pour approvisionner un stand,
- etc,etc.
Tout ceci est à déposer à la paroisse.
Les stands : Santons, fleurs, vins, tombola, brocante, petits meubles, jouets pour enfants, foire aux vêtements, vélos, librairie, pâtisserie, foie gras, fromage, bar, salon de thé, crêpes, cadeaux, bijoux, moule mou Flexipan, porcelaines, livres pour les enfants de la catéchèse, etc…
Le restaurant du curé : Toujours beaucoup de monde à ce repas en 2 services :(12h et 13h30). Inscriptions sur place.
Le bistrot du curé : Boissons, salon de thé et gâteaux vous seront proposés pendant la kermesse ainsi que quelques huitres, le samedi en fin d’après-midi.
Les finances : Vous n’ignorez pas que l’église Sainte-Pauline a été construite après 1905. Son entretien est donc totalement à la charge de la paroisse et du diocèse, contrairement à beaucoup d’autres églises, plus anciennes, qui sont à la charge des mairies.
Le produit de la kermesse constitue une part importante du financement de la paroisse.
Voici un tableau montrant la place de la kermesse dans le budget de notre paroisse. Les grosses dépenses de 2013 correspondent aux travaux de rénovation de l’église pour les 100 ans de Ste Pauline. Comme vous pouvez le constater, le montant des quêtes baissant, les revenus de la kermesse sont de plus en plus indispensables. Par ailleurs, le budget 2014 est très prudent.
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2012
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2013
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BUDGET |
Recettes totales de la paroisse |
156 312 |
147 630 |
128 365 |
dont les quêtes dominicales |
71 125 |
63 065 |
51 000 |
dont les recettes brutes de la kermesse
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44 966
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46 645
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44 000
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Dépenses totales de la Paroisse |
124 325 |
195 567
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133 406
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dont les achats pour la kermesse |
20 360
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19 754
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21 000
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dont les gros travaux |
5 128
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60 000
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7 000
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Résultat final de l'exercice |
31 987
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- 47 937
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- 5 041
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dont les résultats de la kermesse
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24 606
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26 891
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23 000
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