A la sortie de la messe

Le mercredi 4 mars dernier, les enfants du KT
ont célébré dans la joie l'entrée en carême.


Au cours de cette célébration, le Père Gougaud a invité les enfants à écrire sur des papiers de couleur leur effort de carême ; ces papiers ont été collés sur la grande croix en bois, symbole du don total de Jésus pour le Salut de tout homme. La croix est ainsi devenue signe de vie, signe de la Résurrection de Jésus et signe que nous devons nous tourner vers les autres et vers Dieu à l'image de Jésus.

Après avoir partagé un bol de riz, les enfants ont regardé un diaporama réalisé par Henri Aillhaud et écouté son témoignage sur la vie et la foi des habitants du Burkina Faso. Les enfants ont ensuite décoré des sacs et des porte-serviettes qui ont été vendus aux messes des dimanche 15 et 22 mars. Le bénéfice de ces deux opérations sera versé au Père Omer Paré de Wakara au Burkina Faso pour soutenir la catéchèse et la scolarisation des enfants du village du Père Thomas Bicaba : achat de sacs de riz pour les rencontres des enfants et jeunes catéchisés , achat de fournitures et sacs d'écolier pour les élèves démunis et souvent orphelins.

Les liens qui se créent avec Wakara vont se construire dans la durée et la réciprocité. Nos deux paroisses vont à la fois donner et recevoir..

LES PHOTOS DU 4 MARS 2015

LES PHOTOS DE L'ATELIER DESSIN

Mot de remerciements du P. Paré
Je vous remercie pour cet envoi de vos différentes photos avec les enfants du catéchisme. Le sourire visible sur tous les visages confère à ces photos toutes leur valeur. L'intérieur de votre église est bien magnifique et donne envie de s'Y RECUEILLIR, de prier. Le bol de riz, les objets soigneusement fabriqués par les enfants suscite l'admiration. Le courage, le savoir-faire de ces enfants constituent pour nous une interpellation dans le processus de notre auto-prise en charge...on peut avec le courage, la volonté arriver à faire jaillir l'eau du désert. Merci pour l'exemple que vous nous donnez. Les enfants d'ici ont beaucoup admiré toutes ces belles photos.