- Un paroissien et le prêtre M.-A. Costa de Beauregard,
recteur de la paroisse orthodoxe Saint-Germain-et-Saint-Cloud (Louveciennes), doyen du Doyenné Orthodoxe Roumain de France de la Métropole Orthodoxe Roumaine d’Europe Occidentale et Méridionale.

- Un paroissien et le père Emmanuel Gougaud,
curé des paroisses catholiques de Sainte-Pauline et de Notre Dame de Montesson, délégué diocésain à l’œcuménisme

- Un paroissien et le pasteur Nathalie Chaumet,
pasteur de la paroisse protestante unie de la Boucle au Vésinet

- Un paroissien et le pasteur Marie-Laure Fenet,
pasteur de la paroisse protestante baptiste de Sartrouville.

Chrétiens de diverses sensibilités, nous adressons tous nos prières au Christ. En nous rapprochant les uns des autres, nous avons une occasion unique et à notre portée d’exaucer SA prière, son désir. C’est cette passion pour Lui qui nous pousse les uns vers les autres, au-delà de nos différences, et qui motive ce projet.

“Je ne prie pas seulement pour eux, je prie aussi pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi : que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi, qu’ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que tu m’as envoyé. Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes un, moi en eux comme toi en moi, pour qu’ils parviennent à l’unité parfaite et qu’ainsi le monde puisse connaître que c’est toi qui m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. Père, je veux que là où je suis, ceux que tu m’as donnés soient eux aussi avec moi, et qu’ils contemplent la gloire que tu m’as donnée, car tu m’as aimé dès avant la fondation du monde. Père juste, tandis que le monde ne t’a pas connu, je t’ai connu, et ceux–ci ont reconnu que tu m’as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom et je le leur ferai connaître encore, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et moi en eux.” (Jean 17:20-26 TOB)