L'équipe Communication, en lien avec l'EAP a le plaisir de vous faire découvrir le nouveau logo de la paroisse. 


Pourquoi un nouveau logo ? 

L'ancien, lancé il y a plus de dix ans , commençait à dater un peu, comme notre site internet. Il était donc temps de rajeunir visuellement ces deux éléments de communication paroissiale, et par ricochet tous les autres (VASP, lettre d'information).

Que représente ce nouveau logo ? 

Comme vous pouvez le constater, le nouveau logo reprend les éléments constitutifs du précédent : l'église, la communauté.

Il peut être lu sous plusieurs angles :

- Les trois personnages représentent la Communauté du Père, du Fils et du Saint Esprit. Positionnés comme dans l'icône de la Trinité du moine russe Andréi Roublev, le personnage central est le Christ, entouré du Père et de l'Esprit. Le Christ est présent dans son Église qui est son corps mystique. L'Église reçoit du Seigneur la mission d'être une communion d'amour pour le monde, à l'image de la Trinité.

- Les trois personnages représentent la communauté de Sainte-Pauline. Une partie se trouve dans l'église : c'est le personnage du milieu qui symbolise les fidèles. Il étend les bras pour aller chercher ceux qui sont à la porte de l'église et les amener dans la maison du Seigneur, c'est à dire dans la communion d'amour du Dieu Trinité.

- Les trois éléments du logo représentent les trois vertus théologales : la Foi, représentée par l'église, la Charité représentée par le mouvement d'amour qui relie les trois personnages et l'Espérance, symbolisée par le trait vert, couleur de l'espérance, qui termine le logo vers le bas. 

Le logo a été conçu et réalisé gracieusement par Timothée Riom, sous la direction de l'équipe Communication et de l'EAP.