|
||
|
Mariage
La préparation au mariage à Sainte-Pauline du Vésinet s'adresse à tous les couples résidant sur la paroisse (ou ayant des parents sur la paroisse), qui désirent recevoir le sacrement de mariage. Les situations peuvent être très variées : les deux baptisés, pratiquants ou non et éventuellement pour l’un des deux : non baptisé, d’une autre religion, agnostique et même athée.
Comment faire et à quel rythme ?
Les fiancés sont reçus une première fois par une responsable de la paroisse, puis régulièrement par le couple d’accueil (4 à 7 rencontres).
Des textes choisis dans la Bible permettront de découvrir ensemble la Parole de Dieu et de voir ce qu’elle signifie pour leur amour.
Avec qui ?
- Avec un couple marié de la paroisse formé pour cette préparation. Ce couple reçoit les fiancés à plusieurs reprises chez lui.
- Le prêtre modérateur de la paroisse fait le point avec les fiancés à l’issue de la préparation.
Pour quoi faire ?
En partant du vécu très concret de chaque couple de fiancés, cheminer ensemble pour :
- découvrir comment Dieu se révèle à nous et comment son Amour se donne à chacun sans condition.
- parler des valeurs du mariage chrétien - liberté, fidélité, indissolubilité et fécondité - sans oublier le pardon. Leur proposer de mettre ces valeurs en perspective dans un projet de vie élaboré par chacun des fiancés.
- découvrir le sens profond de l’engagement et du sacrement de mariage.
- participer à la vie de l’Eglise locale avec deux temps forts : le Dimanche du Sacrement de Mariage (en paroisse) et une soirée sexualité (au niveau du doyenné).
En fin de parcours, si les fiancés en font la demande, une aide leur est proposée pour préparer leur célébration de mariage.
Responsables : Etienne et Marie-Sylvie Leforestier (msylvieleforestier@yahoo.fr) Contact : saintepauline11@wanadoo.fr
|
Recevez la lettre d'information de Sainte Pauline Inscrivez vous ici Pour aller sur le site diocésain du Synode, cliquez sur le logo BIENVENUE ! Un nouveau curé à Ste Pauline Le P. Alphonse Ky-Zerbo est le nouveau curé de Ste Pauline depuis le 1er septembre. Son installation par le P. Olivier Leborgne, vicaire général du diocèse de Versailles a lieu ce dimanche 5 septembre pendant la messe de 10h30. PRIERE Merci ! Merci, Seigneur, pour les semaines d’été, pour les découvertes et les rencontres, pour la beauté contemplée, pour le silence et l’amitié, pour l’amour renouvelé et le repos ! Merci pour ce trésor : je le garde dans mon corps et dans mon cœur. |
|