View Mode:

Les sept sacrements

Chez les catholiques, les sept sacrements sont : le baptême, la confirmation, l'eucharistie (la communion), la confession (la réconciliation), l'onction des malades, l'ordre et le mariage.

Pour vous aider à prier

Pour vous aider à prier, un très beau recueil de prière, réalisé en collaboration avec la paroisse de Chatou est disponible au fond de l'église Sainte-Pauline, près de l'entrée. Vous pouvez également l'utiliser chez vous et le feuilleter à partir de ce site...

Image de l'article

"La foi est une lumière pour nos ténèbres"

Lumen Fidei, première encyclique écrite par deux papes a été publiée le 8 juillet dernier. Bien avancée par Benoît XVI, elle a été complétée par le pape François, le tout, dans le cadre de l'Année de la foi. En voici le texte intégral.

La joie de l'Evangile

« Je désire m’adresser aux fidèles chrétiens, pour les inviter à une nouvelle étape évangélisatrice marquée par cette joie et indiquer des voies pour la marche de l’Église dans les prochaines années » : dans son exhortation apostolique Evangelii gaudium (« La joie de l’Évangile »), publiée mardi 26 novembre 2013, le pape François part du principe que c’est dans la rencontre personnelle avec le Christ que le chrétien trouve la source de l’action évangélisatrice. Et cette rencontre est à l’origine d’une joie communicative.

Prière du Pape François pour la Paix

A présent, Seigneur, aide-nous, Toi ! Donne-nous, Toi, la paix, enseigne-nous, Toi, la paix, guide-nous, Toi, vers la paix. Ouvre nos yeux et nos cœurs et donne-nous le courage de dire : ‘‘plus jamais la guerre’’ ; ‘‘avec la guerre tout est détruit !’’. Infuse en nous le courage d’accomplir des gestes concrets pour construire la paix.
« Nous avons essayé tant de fois et durant tant d’années de résoudre nos conflits avec nos forces et aussi avec nos armes ; tant de moments d’hostilité et d’obscurité ; tant de sang versé ; tant de vies brisées, tant d’espérances ensevelies… Mais nos efforts ont été vains.

En 2018, un nouveau parcours proposé aux paroissiens de Sainte-Pauline

Un parcours comme ceux proposés pour Vatican II, l'année de la Miséricorde ou l'année Saint Louis, pour échanger, réfléchir, prier en groupe et faire grandir notre foi et notre capacité à devenir Disciples-Missionnaires !