L’Eglise accompagne le deuil. Qu’il s’agisse des derniers sacrements, de la mise en bière, de la célébration des funérailles ou de l’inhumation, les signes et les prières liturgiques expriment toute la compassion de Dieu avec ceux qui pleurent le défunt.

La paroisse vous aide à préparer les obsèques : Elles ne sont pas un sacrement. C’est “l’A-Dieu” de la communauté à l’un de ses membres qui passe par la mort.
Lors d’un décès, prendre d’abord contact avec les Pompes funèbres.
Une équipe de paroissiens est spécialement formée
- pour accompagner et soutenir les personnes frappées par un deuil. En effet, la famille a souvent besoin d’un soutien fraternel dans ces moments difficiles, non seulement pour préparer la cérémonie, mais aussi pour tenter de trouver, au-delà du déchirement, l’espérance chrétienne dans la vie après la mort.
- pour aider la famille, par une rencontre personnelle et fraternelle pour la préparation des obsèques. Ils assistent à la cérémonie
Lorsqu’il n’y a pas de prêtre disponible, l’équipe est parfois chargée de célébrer les obsèques.

Les responsables pour la paroisse :
Catherine Aerts – Simone Baudin – Xavier Buffet – Sylvie Del Pozo – Béatrice Desforges – Odile Deléage – Margueritte de Saint Méloir – Jean-Noël Leurent – Mijo Leurent – Françoise Lot – Michèle Marolleau – Christiane Masseron – Dominique Mazenod – Nathalie Schoell – Catherine Vincent.

Contact (presbytère) : 01 39 76 69 68
Courriel : paroisse@saintepauline.fr