Chers amis, nous espérons que vous allez tous bien et que vous avez fêté Pâques dans les meilleures conditions possibles.
Aujourd'hui le confinement nous impose et probablement encore pour une assez longue période de nous réunir "à distance" en trouvant d'autres formes pour vivre les sacrements, méditer, échanger et prier ensemble.

Il s'agit d'inventer d'autres modalités de partage et de représentation du Corps du Christ que nous formons, mais qui ne peut pas actuellement se rassembler physiquement.
Nous voulons vous dire notre conviction et rendre grâce pour les nombreuses manières d'exprimer le maintien de liens fraternels et spirituels dans notre communauté paroissiale: les chaines d'entraide, le catéchisme en Visio conférence, les décorations de notre église, la chaine de prière, les méditations proposées sur notre site, les Lettres d'Information, les innombrables échanges téléphoniques ou Visio entre paroissiens: La liste des initiatives est longue et toutes vos propositions pour la rendre encore plus longue seront les bienvenues. 

L'EAP a organisé jeudi dernier une réunion des coordinateurs des Groupes de Partage de la Parole en Visio conférence. Il y a aujourd'hui neuf groupes actifs de partage représentant une centaine de paroissiens.
Les coordinateurs présents ont exprimé à l'unanimité leur désir de poursuivre les groupes par Visio dans les prochains mois. Certains en profiteront même pour recontacter des paroissiens qui ont déménagé récemment et avaient donc quitté leur groupe, d'autres se sont dit que c'était peut-être l'occasion de proposer de façon ponctuelle ou permanente, de rejoindre le groupe à une ou deux personnes isolées.
Ce qui est ressorti de cette réunion le plus clairement, c'est que la Parole de Dieu est vivante pour nous, qu'elle nourrit notre esprit grâce à l'action du Saint Esprit, qu'elle apaise nos cœurs et nous permet aujourd'hui plus que jamais de faire communauté.

Alors pourquoi ne pas créer aujourd'hui votre groupe de partage de la Parole?

Sur la base de notre vécu paroissial et forts d'une expérience éprouvée depuis près de deux ans, nous nous engageons à vous apporter tout le soutien nécessaire pour créer un groupe, c'est vraiment très simple, alors n'hésitez plus à créer votre groupe:

1) En cliquant ici,  vous trouverez tous les outils pour animer votre groupe: 24 fiches/textes tirés des Evangiles ou des Actes des Apôtres, 2 fiches où Saint Paul nous accompagne sur le thème de la création, et surtout un livret qui vous guidera dans le déroulé d'un partage.
Dites-vous que l'Esprit Saint vous guidera, que vous apprendrez en marchant, soyez sans crainte, laisser vous porter par la Parole: C'est Dieu qui nous parle!

2) Pour ceux qui n'ont plus en tête la démarche, il s 'agit de se réunir en petit groupe pendant 1 heure environ au rythme que vous souhaitez: La session comporte deux temps de lecture, deux partages, des temps de silence, de prière et de louange.
Vous pouvez tout à fait tester ce format chez vous en famille avec vos enfants, ou élargir par Visio à une autre famille, à des amis, à des voisins  ou à des personnes isolées que vous connaissez ou avec qui la paroisse peut aussi vous mettre en contact.

3) Dans votre démarche, la paroisse, le Père Emmanuel et l'EAP seront à vos côtés pour vous apportez du témoignage, de l'échange, des réponses si possible à vos questions. Luc et Bertrand sont à partir de lundi à votre service pour échanger par mail et/ou par téléphone pour partager avec vous leur retour d'expérience et répondre à toutes les questions que vous ne manquerez pas de vous posez.

N'hésitez surtout pas à nous contacter :
Luc Patillon : luc.patillon@gmail.com / 06 86 54 40 29
Bertrand Vinot : bvinot@wanadoo.fr / 06 15 10 15 12