- La célébration des obsèques est possible avec une assistance limitée à 30 personnes ;

Celle des mariages et des baptêmes est possible avec une assistance limitée à 6 personnes ;

- Aucune autre célébration publique n’est autorisée à partir du mardi 3 novembre (la messe du 2 novembre à 19h30 à Sainte-Pauline est maintenue)

- Il n’y a aucune autre possibilité de se réunir pour les activités pastorales qui font la vie ordinaire de nos communautés. Pour toutes les réunions, pastorales comme fonctionnelles, on utilisera les outils de visioconférence.

 

Dans le respect des distanciations physiques et des gestes barrières connus de tous :

- L’église reste ouverte

- Les fidèles sont encouragés à y passer pour un bref temps de prière personnelle, dans le cadre de la sortie d’une heure autorisée pour motif de promenade.

A Sainte-Pauline, le père François-Laurent Cœur sera présent dans l’église pour offrir notamment accueil, écoute, et possibilité de se confesser de 11H00 à 12H00 (lundi, mercredi, vendredi et dimanche) et de 17H00 à 18H00 (mardi, jeudi et samedi).

A Sainte Marguerite du mardi au samedi de 11H à 12H

 

En  vertu de la nouvelle consigne proposée par notre évêque, encourageant à garder une vie sacramentelle, ceux qui le désirent, peuvent recevoir la communion après un temps de préparation personnelle à partir de la Parole de Dieu du jour, et en veillant à ne pas créer de rassemblements dans les Eglises.
Le dimanche, des feuillets (voir pièce jointe) seront disponibles afin de permettre une méditation de la Parole de Dieu et une prière en communion avec la communauté paroissiale. En amont, les fidèles sont invités à suivre la messe télévisée de Lourdes à 10H00 (chaine KTO ou sur ktotv.com)
Cette proposition ne doit en aucun cas donner lieu à un rassemblement dans l’église ou à l’extérieur. Par ailleurs, s’il y a beaucoup de monde à votre arrivée, vous devez revenir plus tard.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez recevoir la communion chez vous (dans le respect des mesures sanitaires), contacter la paroisse, nous serons heureux de vous visiter !
Vouspouvez recevoir la communion entre 11H30 et 12H00 à Sainte-Pauline le dimanche et entre 17H30 et 18H00 les mardi, jeudi et samedi
Entre 11H00 et 12H00 à Sainte-Marguerite du mardi au dimanche

 

Le père François-Laurent Cœur peut également visiter et porter à domicile la communion aux personnes empêchées de se rendre à l’église, par leur âge ou leur fragilité de santé.

Père François-Laurent CŒUR - 06 16 36 49 42 -  francoisl.coeur@free.fr