Pourquoi un tel pèlerinage dans les Yvelines ?

Plusieurs pèlerinages d’hommes, d’époux et de pères de famille sont organisés partout en en France le premier week-end de juillet (Cotignac, Vézelay, Mont Saint-Michel, Rocamadour…).

Pour la 2e année consécutive, un groupe de pèlerins marchera vers le Sanctuaire de la Divine Miséricorde de Gallardon, à la lisière des Yvelines et de l’Eure-et-Loir.

 

Nos motivations sont nombreuses : questionnement, situation difficile, étape d’une réflexion personnelle, besoin de sens, intentions à porter, mais aussi envie de partage ou de remerciement, de silence, de convivialité…

Nos situations personnelles sont diversifiées : mariés, divorcés, veufs, célibataires en couples, mais tous fils et pères, chacun à sa manière.

Nos convictions spirituelles vont enfin du presque rien au presque tout. Mais, pour tous, en commun une relation à initier, créer, explorer ou développer avec Dieu.

 

4 points essentiels : 

  • L’absence de jugement sur les convictions spirituelles et religieuses de chacun.
  • L’accueil de tous, quels que soient les âges, milieux sociaux, situations professionnelles ou personnelles, qui apportent leurs différences et font la richesse du groupe.
  • La liberté et l’absence de formalisme.
  • Un authentique questionnement sur la place de Dieu dans notre vie d’homme