« L’essentiel, c’est la joie de servir !

 

 

Le diocèse offre à des familles la possibilité de vivre un engagement ecclésial sous une forme nouvelle : en étant Foyer d'Accueil !

 

Il s'agit pour ces familles, d'être une présence chrétienne et chaleureuse au sein du quartier où elles habitent, de s'engager dans la vie de la paroisse et de se mettre au service de la communauté, selon les besoins et les charismes de chacun, en habitant un presbytère ou une maison paroissiale inoccupés.

 

Joie de témoigner de sa vie de couple chrétien en participant activement à la vie de la communauté paroissiale, joie d’être présence de l’Eglise et de tisser des liens, joie de rendre sa foi visible et créative, et donner l’image d’une Eglise rayonnante et accueillante, joie d’être envoyés comme disciples en périphérie, à l’image de la quinzaine de familles engagées dans la mission de Foyers d’Accueil et implantées sur le territoire de notre diocèse, véritables pierres vivantes de l’Eglise ! 

 

C'est tout ce que nous souhaitons à Marie Antoinette et Julien en cette rentrée, installés depuis début septembre dans le presbytère de sainte Pauline ! 

 

Bienvenue à eux !