“Viens, Sers, et Va” : c’est par ces trois mots forts que le pape François invite tous les servants de France à un pèlerinage à Rome en août prochain. Repoussé deux fois déjà pour cause de crise sanitaire, ce pèlerinage n’a lieu que tous les dix ans. C’est donc une expérience aussi rare qu’unique que nos servantes et servants des 2 clochers s’apprêtent à vivre  !

Nous sommes une petite trentaine de jeunes de Ste Marguerite et Ste Pauline sur le départ,  âgés de 10 à 19 ans, prêts à représenter la jeunesse de nos 2 clochers à Rome. Un programme très riche de 6 jours nous y attend : nous irons ainsi prier sur les lieux sacrés français de Rome tels que Saint Louis des Français, la Trinité des Monts, St Jean de Latran, Saint Paul-hors-les-murs, Ste Marie Majeure. Afin d’associer les paroissiens de nos deux églises à ce pèlerinage, il nous tient à cœur d’emporter avec nous vos intentions de prières : nous les prierons tout particulièrement lors de la messe de clôture qui sera célébrée par le pape.

D’ici la fin du mois de juin, nous proposerons diverses actions visant à récolter des fonds pour aider au financement de ce pèlerinage : traditionnelles ventes de gâteaux et crêpes, vente d’objets divers, stands de buis pour les rameaux, de chocolats pour Pâques, séance de cinéma au printemps… 

Dès à présent, vous pouvez également dès à présent déposer des “enveloppes” à l’attention du "Pèlerinage à Rome des Servants” dans les boîtes aux lettres des deux clochers, ou faire un don en ligne sur la cagnotte :

https://www.leetchi.com/c/pelerinage-a-rome-des-servantes-et-servants-de-ste-pauline-et-de-ste-marguerite

Nous vous remercions par avance d’encourager notre engagement au service de l’autel et vous disons à tous un immense merci pour votre générosité. Nous ne manquerons pas à notre retour de Rome de vous raconter cette belle expérience !