A l'époque du Père Barnérias, la paroisse Sainte Pauline avait accueilli le jeune Père Hervé Kuafa, camerounais en mission en Mongolie pour le CICM (Congregatio Immaculati Cordis Mariae, ou Cœur Immaculé de Marie).
Il avait alors co-présidé plusieurs célébrations dominicales et avait prononcé une conférence sur sa mission en Asie, dans ce territoire reculé alors peu connu du monde chrétien. Nous étions en 2009-2010. Une quinzaine d'années plus tard, le même Père Kuafa est revenu sur sa terre de mission en Mongolie, après un épisode où il avait pris la direction de son ordre religieux en Afrique de l’Ouest.
C'est ainsi qu'il a eu l'insigne honneur avec ses pairs d'accueillir le Pape François en Mongolie fin août-début septembre 2023. Visite hors du commun, de par la taille très modeste de la communauté catholique de ce grand pays en taille, mais petit en nombre d'habitants.
Le Père Kuafa sera ainsi heureux de partager avec nous ce qu’il a vécu de l’intérieur lors de cette visite papale peu courante, de par l'objectif œcuménique et le message fort envoyé aux deux grands voisins, la Russie et la Chine. Salle 1 de Sainte Pauline à 20h30