L’association Suzanne Michaux est née à Versailles à partir d’un legs à la Conférence Saint Vincent de Paul en 2004. 
Depuis, elle a participé au lancement d’un peu plus de 100 entreprises en 5 ans. Son principe: passer du temps avec la personne (particularité de Saint Vincent de Paul dont les membres visitent dans la durée des personnes isolées) pour lui redonner confiance pour créer son entreprise.
 
La nouvelle antenne a commencé à recevoir 5 candidates dans un excellent esprit d’échanges dans 5 secteurs différents : le luminaire, le conseil marketing et le développement durable, la communication/les expositions et la certification d’entreprise. 
Cette activité est dans la droite ligne de l’encyclique du pape Benoît XVI « Caritas in Veritate » : « Je voudrais rappeler à tous, et surtout aux gouvernants engagés que l’homme, la personne, dans son intégrité, est le premier capital à sauvegarder et à valoriser: « En effet, c’est l’homme qui est l’auteur, le centre et la fin de toute la vie économico-sociale ».  La dignité de la personne et les exigences de la justice demandent, que l’on continue à se donner comme objectif prioritaire l’accès au travail ou son maintien, pour tous ». 
Elle est bien sûr soutenue par la paroisse de Houilles, mais également les mairies de Houilles et de Carrières, le Pôle Emploi, le Conseil général et les 7 communes de la  Communauté de Commune des Boucles de la Seine.
Toutes les personnes intéressées, tuteurs pour accompagner, et candidats, sont invitées à prendre contact .

Pour plus d'informations, aller sur le site : 
www.suzannemichaux.fr 

 

 

 
Les personnes habitant près de Sainte-Pauline sont reçues à la Halte Saint Vincent; 3 bis Quai Voltaire au Pecq (sous la salle des Fêtes)