Juillet 1913 : la construction de Sainte-Pauline est terminée après deux ans de travaux. Notre église n'est encore qu'une chapelle qui deviendra paroisse en 1919.

Cette année est donc l'année de son centenaire et nous sommes appelés, paroissiens et habitants du quartier à le fêter dignement de janvier à décembre.

Une équipe de paroissiens réfléchit et prépare depuis plus d'un an cet anniversaire. En plus de celui de celui de l'Année de la Foi, nous vous proposons de relever cinq défis pour faire honneur à notre église :

- Le défi de la jeunesse et de la fête au cours d'une soirée musicale le samedi 16 février 2013 : "Scène Ouverte"

Nous avons invité des groupes musicaux de jeunes de nos quartiers et de notre paroisse soeur de Mantes à venir enflammer la soirée du 16 février. Un concert de louanges donné dans l'église démarrera la fête à l'issue de la messe du samedi soir. Elle se continuera dans les salles paroissiales au son des mini-concerts donnés par les groupes.

Nos défis : inviter plus de groupes à participer aux mini-concerts car il nous reste encore quelques créneaux pour les accueillir et les écouter et bien sur, venir en nombre, jeunes et moins jeunes les encourager et les applaudir !

 Photo+archives+pt_image.jpg

- Le défi de la mémoire pour retracer 100 ans de vie paroissiale

Au mois de juin, nous exposerons dans l'église 100 ans d'évolution du batiment et de ceux qui l'ont fait vivre depuis 1913.

Notre défi : fournir à Olivier de Peufeilhoux et Frédéric Chenesseau le plus grand nombre de documents, photos, témoignages ... sur l'histoire de Sainte-Pauline. Fouillez vos mémoires, vos archives, vos albums photos pour nous submerger d'informations !

 

- Le défi de l'accueil et de la convivalité pour une fête de rentrée 2013 inoubliable

Le dimanche 29 septembre, nous accueillerons notre évêque et, je l'espère, tous nos voisins de rue, d'immeuble, de quartier, pour un barbecue de rentrée sans égal. Au cours de la journée, tous ensemble nous réaliserons même un "flash mob" autour de Sainte-Pauline !

Notre défi : faire venir et accueillir à Sainte-Pauline tous ceux qui passent devant toute l'année sans jamais avoir osé rentrer.

 

- Le défi de l'inventivité pour la kermesse des 100 Ans

La kermesse cloturera notre année 2013. A nous de la rendre extraordinaire pour cet anniversaire exceptionnel. Toutes les idées sont les bienvenues !

- Et enfin le défi de la générosité pour redonner des habits neufs à notre église

Fin décembre 2012, le projet de rénovation de l'intérieur de Sainte-Pauline a été approuvé par le diocèse qui nous apporte son soutien logistique et financier.  Le projet consiste à remettre à neuf tout l'intérieur de l'église, voûtes, murs, colonnes, à refaire l'électricité et étanchéifier les vitraux.

Sur un budget de 160 000 euros, il nous faudra trouver 55 000 euros par le biais d'une souscription.

Notre défi : donner à cette souscription la base la plus large possible en sollicitant tous les paroissiens occasionnels de Sainte-Pauline et les habitants du quartier.

Nous vous souhaitons une très belle année 2013

 

L'équipe organisatrice

Père Thomas Bicaba
Bernard Naudin, coordinateur
Isabelle Naudin, Frédéric de Beaufort, Anne Vicq-Appas
Olivier de Peufeilhoux, Frédéric Chenesseau, Etienne Leforestier
Agnès et Stéphane Zimmerman