Nous avons la douleur de vous informer du décès du Père Thomas BICABA, ancien curé de la paroisse Sainte-Pauline du Vésinet, ce lundi 13 octobre à l’établissement de soins palliatifs Claire Demeure à Versailles.

Nous sommes légitimement dans la peine et l’affliction. Mais nous voulons rendre grâce à Dieu d’avoir reçu le Père Thomas pour curé pendant deux ans. Nous savons qu’il est entré dans la joie du Royaume, à l’image du serviteur fidèle dont parle Jésus. Nous demandons au Seigneur, par l’intercession de la Vierge Marie, de déployer sur lui la tendresse de la Divine Douceur. Nous pensons aussi particulièrement à sa famille et aux paroissiens qui se sont dévoués à son service. Dans cette épreuve, nous demandons au Seigneur qu’il nous fasse grandir dans la foi et entrer dans l’espérance.

Pendant sa présence à la paroisse et ensuite sa maladie, le Père Thomas n’a cessé de fixer son regard sur la Croix de Jésus. À l’image du Bon Pasteur, il a pris soin de chacun des fidèles de la paroisse avec générosité, dévouement, humilité, proximité. Chacun a été profondément marqué par son esprit de service, sa profonde spiritualité, sa vie de prière. Durant sa traversée de l’épreuve de la maladie, le Père Thomas nous a donné le plus bel exemple d’une existence sacerdotale offerte pour le salut de ses paroissiens. Son témoignage du plus grand abandon entre les mains de notre Père du Ciel, à l’imitation de Jésus, nous fortifie dans notre vie chrétienne. Sur ce chemin, nous savons qu’il continue à nous accompagner.