Le Pape François nous demande d’honorer notre baptême et d’être « en sortie », c’est-à-dire « sortir de son propre confort et avoir le courage de rejoindre toutes les périphéries qui ont besoin de la lumière de l’Évangile » (La joie de l’Évangile, §20).

Les paroisses sainte Pauline et sainte Marguerite organisent au cours du week-end des 12 et 13 octobre des événements pour rejoindre ceux qui n'ont pas la foi : aller vers les personnes qui ne viennent pas à nous, c’est leur donner la joie de faire une rencontre, de faire tomber leurs peurs ou leurs a priori sur l’Église, de répondre à leur quête de sens, d’entendre une première annonce du Christ.

Samedi 12 octobre 2019 sur le parvis de Sainte Marguerite le matin et à partir de 18H00.

Dimanche 13 octobre 2019 sur le marché République (rond point du Pecq) et sur le parvis de Sainte Marguerite le matin. 

Une réunion de "formation" autour d'un apéritif est prévue le samedi 5 octobre à 11h30 à Sainte Pauline (salle1), afin que les missionnaires puissent répondre aux questions de notre prospectus (distribué avec le guide des paroisses à tous les habitants dans les boites aux lettres) :

L'Amour de Dieu: et si c'était une chance?

Jésus sauve: et si c'était vrai?

Le baptême: et si c'était pour moi?

La résurrection: et si j'y croyais?

Et si on se mariait?

et les autres questions sur L'Eglise.

Pendant que certains seront sur les stands, des équipes de prières seront organisées dans nos églises pour demander au Seigneur et au Saint Esprit de les soutenir dans leur mission. Répondons à l'appel du Pape François. Soyons tous missionnaires: "Si tu savais le don de Dieu". Inscrivez-vous dès maintenant par mail à saintepauline@gmail.com