Qu'est-ce que les groupes de partage de la Parole?

 

 Nous sommes dans la joie de la fête du Christ-Roi, inaugurant notre nouvelle année liturgique et dans l’attente de Noël. Alors pourquoi ne pas se poser la question de rejoindre cette année un Groupe de Partage de la Parole ? Mais de quoi parle-t-on au juste ?

 

Voilà maintenant trois ans qu'une dizaine de petits groupes composés de paroissiens de nos deux clochers se réunissent périodiquement pour partager la Parole de Dieu, autour de fiches comportant un passage d'Evangile, une iconographie, un chant et un commentaire succinct : Une façon simple et conviviale de se retrouver entre paroissiens pour mieux se connaitre et approfondir sa foi.

 

Nous avons la joie de vous annoncer qu'une nouvelle série de fiches, la série 3, renouvelant ainsi le fond de textes disponibles pour vos partages, est désormais disponible.

 

Les supports et en particulier un livret pour guider nos partages, sont disponibles sur le site paroissial de Sainte Pauline : Onglet vie paroissiale/Groupe de Partage de la Parole.

 

Lire la Bible ou les évangiles ce n'est pas toujours facile : Nous manquons de temps, d'envie parfois et la lecture solitaire atteint ses limites. Se retrouver à plusieurs pour lire, méditer, échanger et prier le texte donne des ouvertures extraordinaires et nous fait cheminer en communauté dans la foi. Alors pourquoi se priver d'une telle expérience ?

 

Le plus important dans la démarche est d'écouter le texte nous parler, d'essayer de le comprendre au mieux, de méditer ce qu'il implique dans notre vie, de partager nos expériences, de s'enrichir de celles des autres et de leurs points de vue sans jugement.

 

Si vous êtes tentés par une telle expérience, n'hésitez plus à rejoindre un groupe ou à en créer un nouveau. La confiance et la communion que vous bâtirez dans votre groupe sera toujours plus forte que vos appréhensions ou les difficultés que la parole peut parfois comporter.

 

Les inscriptions se font auprès des secrétariats de nos deux clochers :

Pour toutes informations et précisions complémentaires, merci de contacter : Soit Bertrand Vinot (0615101512), soit Philippe Armand (06 70 43 28 02).


 

 

 

 

 Novembre 21