Nous sommes dans la joie de Pâques, alors pourquoi ne pas se poser la question de rejoindre cette année un Groupe de Partage de la Parole ? Mais de quoi parle-t-on au juste ?

 

Voilà maintenant deux ans qu'une dizaine de petits groupes composés de paroissiens de nos deux clochers se réunissent périodiquement pour partager la Parole de Dieu autour de fiches comportant un passage d'Evangile, une iconographie, un chant et un commentaire succinct : Une façon simple et conviviale de se retrouver entre paroissiens pour mieux se connaitre et approfondir sa foi. Pendant le carême 2021 deux groupes se sont renforcés et un autre est en cours de création à Sainte Marguerite.

 

Nous avons la joie de vous annoncer qu'une nouvelle série de fiches, renouvelant ainsi le fond de textes disponibles pour vos partages, sera disponible dès la rentrée de septembre.

 

Lire la Bible ou les évangiles ce n'est pas toujours facile : Nous manquons de temps, d'envie et la lecture solitaire atteint parfois ses limites. Se retrouver à plusieurs pour lire, méditer, échanger et prier le texte donne des ouvertures extraordinaires et nous fait cheminer en communauté dans la foi. Alors pourquoi se priver d'une telle expérience ?

 

Les supports qui vous sont proposés sur le site paroissial de Sainte Pauline (onglet Groupe de Partage de la Parole pour le livret et les fiches) permettent de préciser les éléments de contexte du passage d'évangile avec quelques points d'attention pour démarrer la méditation.

Il n'y a donc aucune nécessité à avoir des connaissances bibliques particulières.

 

Le plus important dans la démarche est d'écouter le texte nous parler, d'essayer de le comprendre au mieux, de méditer ce qu'il implique dans notre vie, de partager nos expériences, de s'enrichir de celles des autres et de leurs points de vue sans jugement.

 

Si vous êtes tentés par une telle expérience, n'hésitez plus à rejoindre un groupe ou à en créer un nouveau. La confiance et la communion que vous bâtirez dans votre groupe sera toujours plus forte que vos appréhensions ou les difficultés que la parole peut parfois comporter.

 

Les inscriptions se font auprès du secrétariat paroissial.

Pour toutes informations et précisions complémentaires, merci de contacter : Soit Bertrand Vinot (0615101512), soit Luc Patillon (0686544029), soit Philippe Armand (06 70 43 28 02).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avril 2021