Mgr Judes BICABA

DlOCÈSE DE DÉDOUGOU
BURKINA FASO
 

Dédougou, le 20 octobre 20l4

 Remerciements pour les obsèques de l'Abbé Thomas BICABA
 

«Soyez joyeux avec ceux qui sont dans la joie, pleurez avec ceux qui pleurent» (Romains 12,15)

Vous avez fait vôtre, cette parole de la lettre de saint Paul aux Romains en nous manifestant une fois de plus votre attachement, votre délicatesse et votre compassion lors des obsèques de notre cher frère regretté, l'Abbé Thomas BICABA.

Avec nous, vous avez porté le poids de la douleur, de la fatigue, de l'organisation, de la sécurité. Avec nous, vous avez prié; pour nous, vous avez accepté de quitter vos multiples occupations afin d'être à nos côtés la présence qui rassure, qui soulage, qui réconforte.

C'est donc plein de reconnaissance que je viens à vous pour vous traduire toute la gratitude du diocèse et celle de la famille naturelle de l'Abbé Thomas BICABA.

Comme je le disais dans mon homélie lors des obsèques, ce qui compte en cette vie c'est moins la place que nous occupons mais notre capacité à remplir fidèlement nos responsabilités qui sont commedes missions à nous confiées par le Seigneur.

Puisse Dieu bénir chacun et chacune de vous, afin que dans l'exercice de vos tâches quotidiennes, vous contribuez à l'épanouissement de tout l'homme et à bâtir une région et un Burkina juste, fraternel et paisible.

Que Dieu vous comble de ses grâces et de ses bénédictions.

L'évêque de Dédougou

Monseigneur Judes BICABA