Cet événement pour rejoindre ceux qui n'ont pas la foi, pour entendre une première annonce du Christ, pour présenter nos paroisses a été un beau succès.

Aussi, nous vous proposons un "fioretti" des rencontres :

"De belles rencontres: Deux couples qui souhaitent faire baptiser leur enfants (dont un petit Théo!), un couple de nouveaux sur la paroisse qui nous rejoindra avec leurs deux enfants au pot d'accueil des nouveaux plus tard dans l'après midi, une maitresse d'école, beaucoup de personnes qui s'arrêtent quelques minutes un peu étonnées de nous voir, pas d'hostilité au pire une indifférence."

"Un musulman pratiquant m’a assurée de sa prière pour moi dès le soir-même".

"Un monsieur allemand en colère contre l’église à cause de son "refus d’évoluer » est entré finalement dans l’église sainte Marguerite"

"Une dame japonaise m’a confié être très attirée par les lieux d’église sans rien y connaitre: « ça élève mon âme! »."
"Prendre un temps de prière avant et après. Nous avons d’ailleurs prié avec un petit groupe devant l’église lors d’un moment creux."

"A l'idée de témoigner au marché, j'étais inquiète. Et finalement je découvre des personnes réceptives à notre démarche missionnaire."

Rencontre de Julien, qui a reçu tous les sacrements, "le package"- dit-il. Maintenant il ne croit en plus rien. Selon lui, après la mort tout est fini, il n'y a plus rien. Alors je lui propose de parier que nous nous retrouverons au paradis. ...toppe là !

Un homme d'un certain âge, qui a été baptisé et qui ne croit plus.
Je lui dis  en présentant le ruban  bleu : "Acceptez ce cadeau, vous le lirez quand ça ira moins bien pour vous". L'homme le prend avec un beau sourire.

Une femme, qui a été baptisée, me dit : "le monde a tourné, je ne crois plus."
A la fin de notre entrevue, elle repart avec le cadeau-ruban. Avec un clin d'oel, elle me dit " je vais réfléchir. .. à ce que vous m'avez dit ".