"Je suis obligé de me limiter ici à quelques aspects de ma vie. Je débute ma huitième année en France : trois ans passés au Mesnil-Saint-Denis, dans le diocèse de Versailles,et quatre ans dans le diocèse de Meaux dans la paroisse de Dammartin- en-Goële

Je suis en France pour terminer des études de droit constitutionnel avant de retourner enseigner à l'Université catholique de mon diocèse : le diocèse de Butembo-Beni, situé au Nord-Est de la République Démocratique du Congo. Je prépare actuellement une thèse à la Sorbonne sur " les aspects du régionalisme et de la décentralisation administrative dans la République Démocratique du Congo, suite à la constitution de 2006".

Je suis très heureux de vivre avec vous dans cette communauté chaleureuse de croyants. Nous aurons tous le temps d'échanger davantage sur ma vie. Je suis en effet prêtre depuis bientôt 23 ans et  répondrai avec plaisir à vos questions si vous êtes intéressés.

Il y a une question que l'on pose aux nouveaux arrivants: "Venez-vous d'une famille nombreuse ?" Oui ! Nous sommes neufs enfants (deux garçons et sept filles)... Ma mère est décédée il y a cinq  ans et mon papa vit toujours. Toutes mes soeurs sont mariées, sauf une qui est religieuse dans la congrégation des Orantes de l'Assomption à Djamena. J'ai des nièces et des neveux en grand nombre.

Ce sera facile pour vous de retenir mon prénom..."

Le P. Arsène sera absent du 15 octobre au 15 décembre (retour dans son pays pour sa thèse) et remplacé par un autre prêtre africain.

Coordonnées du P. Arsène:

Courriel: barstsong@yahoo.fr
Tél: 06 37 30 67 37.