View Mode:

Accueil d'une famille de réfugiés : Enfin! Nous avons touché au but!

Le projet commun entre les paroisses Sainte-Marguerite et Sainte-Pauline pour accueillir une famille de réfugiés s'est concrétisé.Nous avons accueilli une maman syrienne et sa fille de 2 ans. Il s'agit désormais de nous mobiliser pour que leur installation dans notre commune se passe dans de bonnes conditions, et de concrétiser nos promesses de dons en remplissant le bulletin ci-joint.

La solidarité à Sainte-Pauline : un véritable engagement du coeur

Chaque année, une partie des bénéfices de la kermesse de l'Avent de la paroisse est consacrée au financement d'actions de solidarité.
Nos actions s'organisent autour de trois axes : solidarité internationale, solidarité de proximité, solidarité dans le diocèse. Il s'agit d'un engagement financier pour la paroisse et pour les paroissiens, mais plus encore d'un véritable engagement du coeur, et d'un investissement personnel pour certains d'entre nous.

Accueil « pause déjeuner » à Sainte-Pauline pour les personnes de la rue

Depuis janvier 2015, une « pause déjeuner » s'ouvre les mardis et jeudis de 11h30 à 15h dans les salles paroissiales de Sainte-Pauline aux personnes qui vivent dans la rue, des squats ou des logements indignes. Ce projet est porté par les équipes du Secours catholique de la Boucle, par la paroisse et l'Ordre de Malte.

Le Vicariat à la Solidarité - Diocèse des Yvelines

Le Vicariat à la Solidarité du diocèse des Yvelines
Contact : Vicariat à la Solidarité - Diocèse des Yvelines
ou : Vicariat à la solidarité - vicariat.solidarite@free.fr 01 30 97 68 13