Une première réunion a permis de rassembler beaucoup de personnes intéressées. Un petit groupe de 5 personnes a pris en charge la réflexion et les premiers contacts à nouer.

Nous nous sommes rapprochés de la paroisse Sainte-Marguerite et du temple du Vésinet. Ensemble nous avons rencontré les maires du Pecq et du Vésinet.

Au début de l’année, nous avons fait un appel à tous les paroissiens afin de connaître le soutien matériel et d’accompagnement que la communauté peut apporter dans la durée. Merci à tous ceux qui ont déjà répondu positivement !

L’Entraide Protestante est à la recherche d’un logement avec l’aide de la municipalité du Vésinet. Les deux paroisses catholiques ont décidé de travailler ensemble pour d’une part mettre en commun les ressources humaines et financières et d’autre part constituer des équipes mixtes.

La paroisse Sainte-Marguerite est en fait « moteur » sur ce projet ; une paroissienne va mettre à disposition un logement centre-ville permettant d’accueillir une famille avec un loyer plus que raisonnable.
Le dossier à présenter au diocèse, pour démontrer la crédibilité du projet, est en voie de finalisation.


Les aspects « administratifs » étant presque réglés, il reste à identifier une famille que nous pourrions accueillir ; des pistes existent mais des contacts précis avec la pastorale des migrants du diocèse doivent permettre de conclure dans un délai encore incertain.